Bonjour les gens ! Me revoilà (une fois de plus, ça n’en finit plus …) après plusieurs années d’arrêt de blogging pour tout un tas de raisons, autant personnelles que...
Ce blog est fièrement optimisé grâce à Mistral.ai et Mammouth.ai !
(images, typo, aide à l’analyse, aide à la structuration)
En 2026, certains fournisseurs persistent à utiliser TLS 1.1, obsolète et vulnérable, malgré l’existence de TLS 1.3 depuis 2018. Une négligence dangereuse : failles exploitables, données exposées, et risques accrus d’attaques. La sécurité n’est pas un menu à la carte, mais une nécessité. À quand une prise de conscience ? ROGNOTUDJU !